La Fin D'un Voyage

Publié le par Basma Bastos

      Personne ne peut prévoir ce que l'avenir lui préserve. Bien ou mal, joie ou tristesse, bonheur ou malheur. Tout ce qu'on peut faire c'est vivre chaque instant comme le dernier sans toutefois s'égarer dans le présent. Car vivre pleinement le jour au jour peut nous laisser sans lendemain.
     Je n'ai jamais prévu de faire ce voyage. Un voyage vers une terre inconnue, où pour une fois je suis l'inconnu. Je m'installe dans cette ville qui ne ressemble ni de près ni de loin à la ville que j'ai toujours connu. N'ayant pas le choix, je fais ce qu'on attend de moi. Ce que j'attends de moi même. J'ai toujours, enfin pas toujours mais depuis déjà un moment, voulu faire cela. Tracer l'avenir de quelques vies si possible et faire partie des personnes qui les aident à avoir un plus large choix pour leurs avenirs. Rien ne pouvait me rendre plus heureux que cette pensée, malgrès la solitude dont je souffrais. Pourquoi jusqu'à présent, je n'ai pas réussi à trouver mon âme soeur, la femme idéale?! Serait-ce mon acharnement à me construire un avenir stable?! Mais quel est l'intérrêt de cet avenir si je n'ai personne avec qui je peux le partager?!!
     Je ne savais pourtant pas qu'en traçant mon avenir, je m'approchais un peu de toi. Un pas après l'autre, lentement mais sans arrêts. Rencontrer cet être merveilleux, était mon unique consolation. La première fois que je t'ai vu, je ne savais pas pourquoi mes pieds me menaient vers toi. Je ne pensais pas à un avenir commun. Tu étais seulement cette lumière qui me guiderai pour traverser cet obscure chemin. Je ne savais pas que chaque jour passé en ta compagnie, je m'attachais un peu plus à toi. Jusqu'au jour où je me suis noyer dans ton regard. Un océan si grand et si large. Je ne peux décrire la beauté de tes yeux. C'est tout simplement exceptionnel. Toi la reine de cet univers, de mon univers.
     Je ne sais pas si un jour je serais chanceux de t'avoir à mes côtés, mais pour l'instant je me contenterai d'être perdu dans ton regard. D'être seulement avec toi. De près ou de loin. Belle inconnue, tu as attrappé le coeur de ce voyageur, le laissant incapable de continuer son chemin, incapable de s'éloigner. Alors belle inconnue, je suis à toi. Je suis à toi mais ne me torture pas plus longtemps. Prends ma main et marchons ensemble le long de ce chemin. Laisse moi découvrir le chemin de l'amour, le chemin du bonheur.

     Je suis heureux dans le présent et rêveur d'un avenir plein de bonheur et d'amour. C'est peut être la fin de mon voyage. Pour toi, ma belle, je ne bougerai plus jamais d'ici, de cette terre qui m'a permis de te rencontrer. Alors nageant dans le bonheur, je t'attendrai avec impatience.

Publié dans Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur.......<br /> tres bon article reflete une tres bonne ame que j'aime bien!<br /> Bonne continuation!
Répondre
B
<br /> <br /> La vie est comme un grand puzzle. On est tjrs à la recherche de la pièce manquante. Je suis heureuse que tu as aimé l'article. Merci et j'espère être tjrs à l'hauteur pour mes lecteurs<br /> <br /> <br /> <br />